bandeau_transparent_2016_08_02_bordure

Deux fois du chocolat pour des espoirs très gourmands

La finale des championnats de Suisse des clubs espoirs, qui s’est déroulée samedi 1er décembre à Kloten, a tenu toutes ses promesses: du suspens, de belles performances, une ambiance de feu. Les nageuses et nageurs du NSG ont aussi tenu leurs promesses et leur rang. Tant l’équipe des filles que celle des garçons ont terminé à la quatrième place. Rageant? Oui, un peu! Surtout pour les garçons qui, avec 7941, échouent à 78 points du podium et à 90 de la deuxième place. Pour les filles, cette médaille en chocolat doit être vue comme une belle réussite, elles qui étaient septième après la phase de qualification.

Globalement, il faut donc se réjouir de ce résultat. Car, comme le souligne coach Didier Gilbert, «nous sommes le seul club a avoir placé deux équipes dans le top 5».

Forcément, les meilleures performances individuelles ont été au rendez-vous: 23 sur 32 épreuves disputées et plusieurs records du clubs battus. A noter le passage symbolique d’Ilias Eberhardt sur 100 mètres dos sous la minute (59 »66). Chez les filles, la meilleure marque est celle réalisée par Ticia Klein sur 200 m nage libre (2’07 »75). Elle abaisse son précédent meilleur temps, réalisé il y a à peine un mois, de près d’une seconde. Enfin, comment passer sous silence le 100 et le 200 m brasse d’Ena Vidakovic? A seulement 13 ans, son 1’15 »45 et ses 2’43 »46 constituent un viatique pour l’avenir.

En savoir plus:

Share Button