bandeau_transparent_2016_08_02_bordure

Aux Championnats de Suisse, le NSG s’est présenté avec sept samouraïs

Quoi de plus appréciable que de se jeter à l’eau lors des Championnats de Suisse de natation, malgré des consignes sanitaires encore bien présentes? Six filles et un garçon du NSG l’ont fait avec un rare bonheur du 6 au 11 avril à Uster, dans la banlieue zurichoise. Bilan: sept finales A, cinq finales B et un septième rang national aux points, un sacré résultat vu la jeunesse du contingent.

La plus satisfaite était sans doute Yeléin Cheriff qui étrennait son nouveau statut de nageuse membre de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Et de quelle manière: Cinq épreuves nagées, quatre finales atteintes, un record du club et quatre records de la Côte d’Ivoire.

Espoir de la brasse, Ena Vidakovic a très bien assuré sur 50 et 100 mètres, même si elle est restée légèrement au-dessus de ses meilleurs performances. Chiara Mc Laughlin a montré de belles dispositions dans le demi-fond, Angela Lacore et Julie Richard ont confirmé leur potentiel en papillon, Rayan Dali et Imane Bouty ne sont pas passé loin des finales.

On garde les meilleures pour la fin? Une très belle quatrième place au relais 4X100 mètres 4 nages. Les 4’29″11 réalisés par les filles constituent le record du club et le sixième meilleur temps romand all time.

En savoir plus:

Share Button