bandeau_transparent_2016_08_02_bordure

Des championnats romands et la finale Futura au top pour le NSG

Tous les médaillés aux championnats romands et à la finale Futura

Ce n’est pas souvent que Fribourg accueille les championnats romands de natation. Et c’est bien dommage. Du 18 au 20 juin, l’organisation était parfaite et le cadre agréable. Surtout, pour le NSG et sa grosse délégation de 56 athlètes, c’était l’Eldorado: 1er club romand avec 20 médailles d’or. Razzia similaire pour la Finale Futura réservés aux nageuses et nageurs de 11 à 13 ans: trois victoires au combiné sur le six possibles, par Lilla Hauer, Jessica Gilliéron et Quentin Fernandez.

Cette vue d’ensemble très flatteuse mérite que l’on s’arrête sur quelques détails. Jessica Gilliéron, justement. Ses 28″10 sur 50 libre constituent le record romand et le meilleur temps suisse de la saison dans sa catégorie d’âge (13 ans). Pareil ou presque pour Lilla Hauer et ses 30″72 (catégorie 11 ans). Pour Quentin Fernandez, c’est son 400 libre, qui lui a permis de passer sous les 5 minutes, qui mérite les louanges.

Chez les plus grands, on retrouve quelques vieilles connaissances: Maxime Riou, Noam Golombek, Yeléin Cheriff, Chiara Mc Laughlin, Julie Richard et Ena Vidakovic, qui ont remporté chacun et chacune au moins un titre romand.

En savoir plus:

Share Button