bandeau_transparent_2016_08_02_bordure

Ena Vidakovic brasse beaucoup d’eau et affole le chrono

14 ans et déjà trois records du club toutes catégories confondues. C’est le principal bilan que pourrait tirer Ena Vidakovic au sortir des championnats romands d’été, qui se sont déroulés à la piscine des Vernets du vendredi 14 au dimanche 16 juin 2019.

Ena a donc fait sienne les meilleures marques du club à la vague orange sur 50m, 100m et 200m brasse. Du coup, elle a le meilleurs temps suisses de la saison dans sa catégorie d’âge dans les trois épreuves. Voilà qui promet pour les championnats de Suisse espoirs qui se dérouleront en juillet à Bâle.

D’ailleurs, Ena n’est pas la seule à avoir fait des étincelles ce weekend. Que dire du 200 dos d’Ilias Eberhard? Meilleur temps saisonnier dans sa catégorie d’âge. Ou du 100 pap de Julie Richard? Pareil. Au total 16 nageuses et nageurs répondent aux critères de sélection pour les «Suisses espoirs» fixés par le club, c’est-à-dire avoir au moins trois temps sous la limite imposée par la fédération.

Un mot encore sur Laurence Wehrli. Oui, c’est une habitude, mais difficile de la passer sous silence. Elle a encore abaissé deux records du club: sur 50 m dos – normal! – mais également sur 50 m libre. Cette saison, l’ancienne de 22 ans n’en finit pas de se surpasser. Le fait de côtoyer des jeunes sans doute… Elle sera à suivre de près aux championnats de Suisse open d’été qui se dérouleront fin juin à Lancy.

Grâce à ses jeunes et ses moins jeunes, le NSG finit premier club romand devant Lausanne Natation et le Red Fish de Neuchâtel.

Organisateur d’un événement placé sous l’égide de la Région de Suisse romande, avec la participation de plus de 100 bénévoles, le NSG se félicite de constater que ces championnats romands ont été une réussite globale. Vendredi, et surtout samedi, tous les clubs se sont notamment réjouis d’être dans un bassin couvert…

En savoir plus:

Share Button