bandeau_transparent_2016_08_02_bordure

Le printemps donne des ailes aux jeunes filles en fleurs du NSG

Et oui, on va encore parler des filles! Normal, elles continuent de cartonner. Cela s’est vu lors des Championnats de Suisse qui se sont déroulés à Uster du 20 au 24 mars 2019. Du genre à battre des records du club, des records romands et à se qualifier pour les Multinations.

Il faut dire que sur les neuf athlètes du NSG présents à ces championnats, six étaient des nageuses. Et plutôt jeunes. Derrière la taulière Laurence Wehrli et son âge canonique de 22 ans, on trouve Saya Claus, 17 ans, Yeléin Cheriff et Daeva Puglisi 16 ans, Ticia Klein, 15 ans et Ena Vidakovic 14 ans.

Et s’il ne fallait en retenir qu’une, ce serait Ticia, avec cinq meilleures performances personnelles, une sixième place sur 200 pap’, une septième sur 800 et sur 1500. Le tout en qualifiant pour les Multinations, compétition réunissant les espoirs de huit pays européens et qui aura lieu à Graz en Autriche en avril.

Ena aurait aussi pu prétendre à une participation aux Multinations, grâce à son 200 m brasse, mais elle n’a pas (encore?) la nationalité suisse. Elle se consolera avec les records du club dans sa catégorie d’âge sur le 100 m et le 200 m.

Surtout, n’oublions pas Laurence: finale A sur 200 dos et record du club sur 50 et 100 dos.

Pour terminer ce tour d’horizon féminin, saluons le record du club du relais 4 x 100 m 4 nages réussi le dernier jour.

Un mot sur les garçons maintenant: Yanis Dali ira aussi aux Multinations pour nager au sein du relais 4 x 100 m nage libre. Quand à Ilias Eberhard il a raté de peu d’y participer également, mais sur 400 m nage libre.

En savoir plus:

Share Button