bandeau_transparent_2016_08_02_bordure

Match Pays-Bas – Italie au Meeting international Swann Oberson 2019

A ma gauche Tessa Vermeulen et Klinge Zandringa, membres de l’équipe nationale de natation des Pays-Bas. A ma droite, Laura Letrari et Alessia Polieri, nageuses de l’équipe nationale italienne. Ces quatre athlètes seront les têtes d’affiche féminines du Meeting international Swann Oberson, qui se déroulera du 3 au 5 mai à la piscine des Vernets.

Et c’est aussi la promesse de beaux duels puisque Laura et Tessa sont deux dossistes, alors que Klinge et Alessia sont plutôt des adeptes de la nage papillon. Habituées des compétitions internationales, ces nageuses chercheront des temps qualificatifs pour les prochains championnats du monde prévus en juillet à Gwandju, en Corée du Sud.

Côté garçon, la tête d’affiche sera le genevois Roman Mityukov, médaillé de bronze aux championnats d’Europe juniors en 2018. Il a déjà son billet pour la Corée. Pour lui tenir la dragée haute: l’espagnol Sergio Perez Ortega.

Derrière ces valeurs sûres, près de 300 nageuses et nageurs, souvent très jeunes, en provenance d’Italie, d’Espagne, du LIban et de bien sûr toute la Suisse, jusqu’à Frauenfeld. Au total, vingt clubs seront de la partie.

Et pour agrémenter le tout, le club organisateur, Natation Sportive Genève, proposera, dimanche 5 mai en début d’après-midi, un défilé aquatique sur 50 mètres avec la jeune relève, soit des nageuses et nageurs âgés de 8 à 10 ans.

Ambiance garantie et entrée gratuite, durant trois jours!

En savoir plus:

Share Button