bandeau_transparent_2016_08_02_bordure

Résultats prometteurs du NSG au Championnat national et Championnat régional espoir

Du 19 au 21 novembre derniers, nos nageurs ont dignement représenté les couleurs du club sur les fronts régionaux et nationaux.

Aux Critériums Romands d’hiver, une délégation de 27 nageurs a pu s’exprimer pleinement dans le tout nouveau complexe de Cossonay (VD) alors que 5 de nos nageurs élites se sont opposés aux meilleurs suisses durant les Championnats suisses en petit bassin à Sursee (LU).

L’attitude exemplaire de l’ensemble des groupes dans et en dehors de l’eau leur a permis de délivrer des performances remarquables.

Championnats suisses en petit bassin

Au bord du lac de Sempach, la délégation du NSG pouvait sembler petite, mais sa détermination était sans limite. Pendant trois jours, Imane Bouty, Yeléin Cheriff, Ena Vidakovic, Chiara McLaughlin et Maxime Riou, pour qui c’était la 1ère participation a un championnat national open, ont atteint 5 finales et par la même occasion établi 5 nouveaux records du club par année d’âge (14, 15 et 16 ans). Ena, qui a terminé 4ème aux 50m brasse, a même réalisé 3 nouveaux records toute catégorie. Le groupe des filles, qui termine finalement 12ème au classement général des clubs, a d’ailleurs battu le record du NSG au relais 4x50m 4 nages. Un tout grand bravo à ces nageuses et nageur !

Critériums romands d’hiver

Chez les plus jeunes, l’envie de bien faire et la cohésion de groupe ont prédominé sur les visages et sur les plots de départ. Le bilan final en est d’ailleurs la preuve :  25 records du club ont été battus dans différentes catégories allant de 11 à 13 ans, dont 2 records nationaux établis par Lilla Hauer sur 400m 4 nages (11 ans et moins) et Eliès Madi sur 50m dos (12 ans). Dans cette avalanche de meilleures performances qui ont nettement dépassé les attentes, il faut relever un bel esprit d’équipe caractérisé par deux éclatantes victoires chez les filles dans les relais 4x50m NL et 4x50m 4 nages malgré la forte concurrence. Ce point d’honneur est un exemple et une véritable source de motivation pour les nageurs et entraîneurs dans la poursuite de leur saison.

L’ensemble des entraineurs qui ont pu assister à ces différentes démonstrations sont évidemment très fiers de leurs nageurs et les félicitent pour leurs prestations !

Pour sa part, le NSG remercie une fois de plus l’ensemble des parents qui contribuent quotidiennement à l’épanouissement de leurs enfants dans la pratique de la natation de compétition et sans qui tous ces résultats ne seraient pas possible.

Share Button