À la surface de la performance : les hauts faits du NSG au Championnat suisse et à la LNA/LNB

Éclats de succès au championnat suisse de natation en grand bassin à Uster du 4-7 avril 2024

 Une délégation forte de 18 nageurs s’est réunie avec enthousiasme pour représenter notre club au récent Championnat Suisse de natation en grand bassin, à Uster. Ce championnat a été l’occasion pour nos nageurs qualifiés de rivaliser avec les meilleurs talents nationaux et ils ont brillamment saisi cette opportunité.

Avec une moyenne d’âge relativement jeune, nos nageurs ont fait preuve de détermination et ont affiché des performances exceptionnelles, laissant leur marque sur la compétition de diverses manières.

Le bilan impressionnant se chiffre comme suit :

  • 35 meilleures performances : nos nageurs ont repoussé leurs limites et ont atteint de nouveaux sommets, améliorant 35 performances individuelles tout au long de la compétition.
  • 7 finales : Ils ont brillé sur la scène nationale en se qualifiant pour pas moins de 7 finales, dont une finale A et six finales B.
  • Records du club toutes catégories : Deux records du club toutes catégories ont été établis lors de ces championnats, témoignant de l’excellence de nos nageurs. Le relais 4 x 100m 4 Nages garçons, composé de Ruzicka Lucas, Riou Maxime, Ris Ludovic, et Truffault David, ainsi que Sottas Clara avec le 50m nage libre, ont inscrit leur nom dans l’histoire du NSG.
  • Records du club par catégories : six records du club par catégorie ont également été battus, démontrant la diversité et la profondeur du talent au sein de notre équipe.

Mention spéciale doit être faite à nos relais qui ont atteint des performances remarquables, se classant parmi les 15 meilleurs du pays dans trois épreuves différentes :

4 x 100m nage libre filles : 12ème place
4 x 100m nage libre garçons : 14ème place
4 x 200m nage libre garçons : 13ème place

Objectifs atteints pour nos équipes en LNA/LNB à Sursee les 13 et 14 avril 2024

 

La semaine suivant le championnat suisse, c’est à Uster que nos nageurs se sont rendus afin de performer dans les ligues nationales A (pour les filles) et B (pour les garçons). L’équipe féminine lorgnait le maintien dans sa ligue et l’augmentation des points, tandis que pour l’équipe masculine, l’objectif était de monter dans le classement et de s’éloigner de la relégation en ligue C. L’objectif a été pleinement atteint, puisque les filles ont terminé 9èmes de la LNA alors que les garçons sont arrivés 7èmes de la LNB.

Les nageurs suivants ont également établi de nouveaux records lors de cette compétition :

  • Nicolas Zoulalian : 50m dos et 100m dos toutes catégories
  • Fernandez Quentin : 50m brasse catégorie 15 ans
  • Ruzicka Lucas : 100m dos catégorie 16 ans
  • Gillieron Jessica : 50m nage libre catégorie 16 ans
  • Wild Priscilla : 50m dos et 100m dos catégorie 17 ans
  • Sottas Lea : 50m brasse, 100m brasse et 200m brasse catégorie 18 ans

Nous tenons à féliciter chaleureusement tous nos nageurs pour leur engagement, leur détermination et leurs performances exceptionnelles lors de ces championnats suisses et LNA/LNB. Leur travail acharné et leur passion pour le sport sont une source d’inspiration pour tous au sein de notre club. Nous sommes fiers de leur succès et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir leur réserve alors qu’ils continuent à repousser leurs limites.